Ma Séga ❤️

 Bonjour, 


Après la robe de marié, la robe de ma nièce, les nœuds 🦋, les bracelets... Il fallait aussi que je m'habille pour ce grand jour.

J'ai cousu pas moins de 5 robes 😱. 

Mon choix c'est finalement porté sur le patron de la robe Sega de Estelina. C'est un patron de robe, blouse ou jupe avec une proposition de 3 volants asymétriques. Il nous est proposé plusieurs types de manches.

J'ai opté pour les manches papillons et je voulais une robe longue pour le mariage donc ce fut le grand volant pour moi.

Il est aussi propose 2 sortes de ceinture, la ceinture smocks ou la ceinture avec 3 élastiques.

J'en ai cousu pas moins de 3 exemplaires, pour la première j'ai fait la ceinture smocks mais je ne trouvais pas les smocks assez serrés donc j'ai essayé la ceinture élastique sur une deuxième robe, ça me convenait parfaitement.

 Pour ma cousette finale ce fut manches 🦋, volant asymétrique long et la ceinture élastique.


La viscose Mirabilis se prête parfaitement. J'avais flashé dessus sur un post Instagram.
Elle vient de chez Nuances or tissus.

Je voulais garder cette légèreté j'ai réalisé un ourlet roulotte couleur prune comme une partie des fleurs, en suivant les conseils de chez Un Peu De Ci Un Peu De Ça




J'ai intégré un jupon pour la transparence 😉😁.



Patron Sega de Estelina
Tissu Nuances or Tissus

Commentaires