Magnésium 1er du nom !

Coucou,



 Pour ce premier article sur ce tout nouveau support je vous parle de mon Magnésium, le patron, les patrons de manteaux je devrais dire d'Ivanne S.

Pas moins de 3 longueurs sont proposées, 2 sortes boutonnages et même la pose d'un zip, différents cols ou la capuche, ceinture.., bavolets. ..... vous achetez un patron et vous pouvez composer votre combinaison !

J'ai craqué sur une photo à la sortie de ce patron, j'ai bien fait, tout tombe juste, les explications sont limpides, c'est un vrai régal. En fait pas de surprise de ce côte la j'ai déjà réalisé une 1001 Perle et un Trop Top !!


J'ai utilisé du Softshell, vous connaissez cette matière au nom imprononçable, un côté polaire et un côté déperlant ?
Et bien à refaire aussi sans soucis, ça se découpe et ça se coud très bien.
Le côté polaire pour tenir chaud les petits matins frais et le côté déperlant pour les petites averses Normandes celles qui accompagnent les sorties d'école, ou le changement de marrée...

Pour ma version j'ai pris la longueur la plus courte, mis un zip et une capuche. Il a fallu que je rajoute ma petite touche perso en mettant des bracelets de manches.


Attention avalanche de photos ! !



Capuche doublé en jersey rayé.

Poche avec le même jersey rayé, 
finitions des parmentures avec un biais. 



Zip au top !!
J'adore les bracelets de manches, 
l'intérieur des poches 
et de la doublure capuche tout est raccord !!

Pour le fun !!!

Patron Magnésium d'Ivanne S
Tissu acheté au Marché aux Tissus à Caen (14)
Fermeture éclaire Centrakor
Jersey de chez ma copine Du Bleu Mais Pas Que

Commentaires