1, 2 et 3 gilets.


Bonjour ! 


Mes garçons grandissent résultat il faut adapter les armoires...

Mon grand m'a demandé un gilet, "le même que mon bleu doublé tout doux et discret".
Noir avec juste un peu de rouge c'est discret ? Non ?
OK je ressors le magazine et c'est parti pour décalquer en 146 cette fois.
Mon frère m'a donné des plaids polaire assez fin et bien rien de mieux pour la doublure toute douce.

Donc voici un Starman du Ottobre 1/2014.


Polaire fine Mr Tonton
Fermeture éclaire Centrakor


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Pour mon Titou le critère principal c'est "CAPUCHE".
J'avais rapporté quelques jours auparavant un superbe molleton tâches de peinture qui lui correspond totalement.

J'ai opté pour le modèle Good Old Basics du Ottobre 4/2017 en version B fait il y a peu de temps, à voir Ici, le patron étant déjà prêt en 140 j'ai gagné un peu de temps.
Comme à mon habitude j'ai doublé la capuche et j'ai rajouté un ruban gros grain pour la finition de la fermeture éclaire.



Molleton et bord côte  Un peu de ci, un peu de ça
Fermeture et ruban Centrakor


☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆


Maintenant le tour de poupouillou, pour lui j'ai sorti le reste, un grand reste, du coupon "croix" déjà utilisé pour Titou et le grand reste de " tâches de peinture" son choix fut les "croix". Le coupons des "tâches" sevira pour le prochain.
Cette fois au lieu de l'associé à du noir comme pour Titou j'ai opté pour du gris et un bord côte à grosses côtes.
Capuche doublée et ruban gros pour la finition.


 

Fermeture et ruban Centrakor



Et voilà chacun des loulous à un nouveau gilet tout beau et chacun a ses propres goûts.

Commentaires

Dorothee a dit…
J adore les tissus sont magnifiques. Tes enfants ont de beaux gilets.
Servane a dit…
Merci beaucoup Dorothée, on coud autant leur faire plaisir avec des vêtements unique, tu connais ça aussi.
Servane a dit…
ils sont superbes et bravo pour le raccord des croix au niveau de la FE !
Servane a dit…
Merci, vive les épingles pour les raccords.