Magnésium 2ème version... j'adore !



Bonjour,

Voici ma 2éme version du modèle Magnésium d'Ivanne S. , la première se trouve Ici.
Cette fois je voulais un "vrai" manteau donc exit la capuche, la fermeture éclaire qui donne un côté sport et bienvenue le double col, le double croisage,  la coupe dos.....

Sur les différents modèles proposés par Ivanne, j'ai eu un coup de coeur pour l'association gabardine jaune et la doublure Twist Mustard de l'Atelier Brunette mais je voulais mon manteau en drap de laine, j'ai trouvé mon bonheur sur le site Ma Petite Mercerie.
Il ne me manquait plus que le biais et c'est Cécile de Un peu de ci un peu de ca qui m'a très bien orienté.


J'ai choisi le double croisage pour avoir bien chaud et la pose des doubles cols m'ont valu des sueurs froides, ma pauvre mac à bien voulu faire la surpiqûre à la 4eme tentavives..

Il faisait tellement beau, après plusieurs week-end maussades, que c'était lunette de soleil obligatoire sous peine de grimaces sur chaque clichés.



Une découpe dos avec un pli et une jolie martingale fini pardes boutons.



Une poche dans la couture et soyons fous même deux !!



Zoom sur la tête de Manche plissée juste ce qu'il faut et double col.

 Aarrfff mon kif les finitions intérieures avec passe poil et doublure.







Drap de laine de Ma Petite Mercerie.
Biais de chez Un peu de ci, un peu de ça.
Coton de chez Atelier Brunette.
Boutons de chez Centrakor.

Photos de Granville et plage de Donville les Bains.

Commentaires

Servane a dit…
il est superbe et gai avec ce joli jaune
Servane a dit…
Merci, il m'a fallu du temps pour passer le cap du 'voyant' mais je n'ai aucun regret.