Rétrospective... 1



Coucou,

J'ai envie de vous faire découvrir un peu mon univers, pour commencer celui de mes enfants qui est étroitement lié aux magazines Ottobre.

Vous connaissez ? Un mag Finlandais avec par année 4 revues consacrées aux enfants, 2 aux femmes et pour la première fois un exemplaire dédié à la famille, celui ci est presque (pour pas dire totalement) pour nos hommes, ça c'est TOP !!

Il faut un premier donc autant être un peu ordonnée (pour le début du blog c'est mieux) et je commence par mon grand.
Mon grand, mon gentil râleur, assez déterminé dans le choix des couleurs, plutôt sobres d'ailleurs, un peu passe partout, bon jeune ado quoi, avec parfois une petite touche de couleur comme un pantalon rouge qui nous a surpris mais il a été porté, reporté, rereporté et qui fait maintenant le bonheur de mon loulou n°2.

Déterminé aussi au niveau des modèles, si mes enfants passent à la boîte aux lettres avant moi je suis bonne pour attendre mon mag, ils aiment le feuilleter. Les modèles doivent être assez simples, plutôt près du corps.

Déterminé dans le choix des matières, oui il choisit ses tissus, oui il aime venir dans les magasins de tissus et toucher la matière.

Vous avez compris ma marge de manoeuvre est très réduite avec lui. J'ai même eu un dessin explicatif pour être sûr.

Place aux photos de pulls / gilets, t-shirts, pantalons et chemises réalisés sur ses 3 ans de couture en voila une bonne partie.
J'essaie dans la mesure du possible de mettre le nom des modèles.


Mon 1er gilet... ❤ il date.... un Block Stripes du Ottobre 1/2015

Voila le fameux dessin pas le droit à l'erreur. 
le résultat validé : 

Modèle No Fuss du Ottobre 1/2016
Modèle Starman du Ottobre 1/2014 
Un Kip Warm du Otoobre 4/2015


Lion, Évolution des Lego, Albator et Drapeaux de course grâce à ma Silhouette portrait.

Modèle Tigger Spotting 

Modèle Circus Star du Ottobre 1/2015 






Et même un boxer...
Bon beaucoup d'autres si je regarde son tiroir..
Modèle Mr Leopard du Ottobre 1/2016


Le fameux, je devrais dire le regretter
Qui fait le bonheur de son frère 

















J'ai testé plusieurs modèles mais "son" modèle (le même que le rouge) 
j'ai nommé le fameux Straight Cut du 1/2016 qui est décliné dans plusieurs couleurs 
avec ses plis aux niveaux genoux, ses découpes aux poches devant et derrières.
Tout les détails qui font qu'il remporté la palme d'or !




J'ai essayé un autre modèle il lui a plus mais pas autant que l'autre
Distressed du Ottobre 1/2017







Modèle de veste Windbreaker du Ottobre 1/2016


Mon modèle de chemise préféré avec son pan destructuré, le modèle Wayne Ottobre 6/2015.
Fait et refait aussi pour ses frères.



Et même des Pyjamas !!





Tous ses modèles sont issus du magazine Ottobre
Les flex viennent de chez Transfer-id

Commentaires