Un manteau Basic Apparel pour Chouchou

 


Bonjour,

J'ai acheté du softshell pour moi mais Eliott avait besoin d'un manteau d'hiver.

Je cherchais un modèle ou je pouvais mélanger les 2 couleurs choisies, le modèle Basic Apparel du magazine Ottobre 1 /2017 à une découpe sympa qui s'y prête très bien !

Il est cousu en 128 et tombe nickel. 



Je n'ai pas mis les élastiques en bas du manteau pour qu'il ne remonte pas sur les hanches quand le jeune homme joue. 




Petites poches avec doublure pétante ! 



Le manteau est entièrement doublé dans un Jersey épais, le Softshell aiyant déjà avec une couche de polaire. 


J'ai modifié le montage en car je voulais une capuche fixe. 

J'ai concervé le col. 

Donc la fermeture éclair est plus longue que sur le mag. 



Un petit rappel de couleur avec l'empiècement dos. 



J'ai modifié pour que la doublure des poignets soit indépendante et j'ai supprimé les élastiques prévus. 



Chouchou est content de son nouveau manteau et moi plutôt fière de cette cousette ! 

J'ai vraiment pris plaisir et la réalisation était très sympa.

Et comme j'avais vu large, il me reste encore du tissu pour moi 😁 mais mon grand aurait bien aimé avoir le sien 😊😊. 


Modèle Basic Apparel magazine Ottobre 1 /2017

Tissu de Caen

Fermeture éclair et élastique capuche Un Peu De Ci à Granville. 

Commentaires